ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2009-08-10 13:07:14

Lolo24
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2009-08-10
Messages: 3

Demande conseil fusil trap

Bonjour a tous. En fait je fais du trap depuis peu, cette saison et la toute fin de saison passée mais je n'ai pas un fusil trap. je voudrais en trouver un mais dans un budget limité 500 a 800€ max et de marque connu style beretta ou browning ou winchester...
Pour l'instant je tourne avec mon fausti qui marche plutot bien mais qui n'est pas prevus pour le trap, il est en canon de 76cm 3/4 et full avec une ame de 18.3, donc il s'en sort bien et moi aussi d'ailleur mais j'ai peur pour la mecanique et c'est donc pour cela que je cherche un trap d'occas. Quelqu'un peu t-il me renseigné j'ai trouvé recemment un B27 Liege et je voudrais des avis sur ce model, mecanique solide, bonne canonerie,valeur dans le commerce?...ou sur d'autres modeles equivalent dont vous auriez connaissance et qui seraient dans le meme budget. J'ai testé recemment un Browning GTI et j'ai fait aussi bien qu'avec mon fausti alors que je suis gaucher et que les 2 fusils sont droitiers...
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 2009-08-11 14:18:23

Boris
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 45

Re: Demande conseil fusil trap

Bonjour.
Entre 500 et 800 €, je crains que tu ne trouves pas grand chose de sérieux, à moins que de croiser l'affaire exceptionnelle dont on a tous rèvé, il te faudra à minima doubler ta mise.

Va donc voir un armurier et regarde ce qu'il te propose. Le gros avantage est que tu bénéficieras d'une garantie et qu'il te mettra ton joujou à ta conformation.
Finalement, tu ne seras pas perdant.

Autrement, pour le choix d'une marque, si tu parcours les topics de ce forum tu y trouveras toutes les informations que tu recherches.

Hors ligne

 

#3 2009-08-16 21:40:42

romu80
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2009-08-16
Messages: 2

Re: Demande conseil fusil trap

Salut a tous ,un petit nouveau sur le forum!
Je suis chasseur depuis plus d'une dizaines d'année .
Mais j'ais toujour voulu faire du trap,et mon emploi du temps ,ne me permet plus chassé (4x8)
donc je vais me mèttre au trap
Je suis a la recherche d'un fusil ! mais j'ais remarqué certain fusil avec des trous au bout du cannon !
Je vais passé pour un imbécile  "mais sa sert a quoi"?
moi j'ais un cal 20 auto donc un peut novice !

romu

Hors ligne

 

#4 2009-08-18 11:53:06

romu80
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2009-08-16
Messages: 2

Re: Demande conseil fusil trap

pour débuté je serrais attiré par le "baikal spoting" rapport qualité prix ,pour commencé! bon ou pas

romu

Hors ligne

 

#5 2009-08-18 20:11:24

Boris
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 45

Re: Demande conseil fusil trap

Salut Romu.
Pour répondre à ta première question, le sujet a déjà été traité ici: http://www.ball-trap.info/forum/viewtopic.php?id=35
Pour le Baïkal, en parcourant un peu tous les sujets de cette section, tu devrais pouvoir y trouver une réponse. Tout ce que je peux t'en dire, c'est qu'il a la réputation d'être solide comme une charrue. Pour le reste....

Hors ligne

 

#6 2009-08-19 13:09:11

Lolo24
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2009-08-10
Messages: 3

Re: Demande conseil fusil trap

Ok. merci pour vos réponses...j'ai vu avec mon armurier pour qu'il me previenne s'il trouve un trap dans les 600€, je cherche pas un fusil de competition juste un trap pour eviter d'abimer mon fausti...

Hors ligne

 

#7 2009-11-20 13:00:12

Lolo24
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2009-08-10
Messages: 3

Re: Demande conseil fusil trap

Rebonjour, apres une visite chez l'armurier du coin, j'ai repéré 2 fusils qui correspondraient à mon budget. le premier est un franchi (malheuresement j'ai zapé le model) qui est vendu env 850€ et un fair (rizzini) model srl 802 trap à env 650€. Franchi est une marque plutot réputée mais que je ne connais pas en trap, quand à fair je ne connais pas du tout, c'est il me semble du moyen de gamme comme me l'a dit l'armurier, les 2 étant soit disant à usure comparable d'apres lui avec un tres tres léger jour au niveau de la bascule pour le fair qui est en meilleur etat physique (pas de trace d'oxidation contrairement au franchi, qui restent tout de meme superficielles). Quelqu'un pourrait me donner son avis? Si il y a des sites ou des forums ou il y a des infos sur ces 2 fusils, n'hésitaient pas à me les communiquer...
Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums