ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2009-08-07 20:19:46

Hiltz
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-10-29
Messages: 14

Appel aux adeptes du BERETTA...

Bonjour à tous et à toutes,
Voila les amis, depuis que ma tendre épouse s'est mise en tête d'essayer mon fusil et depuis  et......Pour casser, ça casse très bien , en moyenne 20 sur 25, hé ce qui deva arriver arriva....Elle s'est attribuée mon Beretta S686E......Je pense donc faire un nouveau achat mais ne sait lequel reprendre, bien sûr vous allez me dire de reprendre le même....., Mais je me laisserai  vous demander pour ceux qui connaisse ou qui aurait déjà eu en main....
La différence entre le Beretta  686 Sporting Victory  ou l'Onyx white Sporting ou le 682 E ?????

D'avance je vous remercie tous et vous souhaite de nombreux plateaux cassés  !!!!

NB : Ha oui j'oubliai.....Je pratique la fosse et  les tirs de ballots......Le plus souvent possible...

Bien à vous tous les amis....

Dernière modification par Hiltz (2009-08-07 20:21:28)

Hors ligne

 

#2 2009-08-11 14:30:26

Boris
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 45

Re: Appel aux adeptes du BERETTA...

Alors là mon cher Hiltz, chapeau! Tu es un sacré veinard et je t'adresse mes sincères félicitations.
Tu as déjà réussi là où pas mal d'entre nous avons échoué: Que Madame  prenne également goût au ball trap est déjà un bonheur en soi, mais qu'elle apprécie ton S686E est la cerise sur le gâteau. Madame a du goût.

Si tu profitais de l'occasion pour essayer d'autres marques ?
En te balladant sur les sites des fabricants, tu dois trouver tous les renseignements que tu désires. (Google est ton ami. smile )

Hors ligne

 

#3 2009-08-11 19:34:16

Hiltz
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-10-29
Messages: 14

Re: Appel aux adeptes du BERETTA...

Bonjour Boris,
Merci de ton conseil.....Mais je pense rester Beretta, quelques amis et propriétaire de quelques marques différentes m'ont prêtés leurs fusils pour essai m'ont aidés et voici le détails....A savoir que je tire de temps en temps en parcours chasse...

- Marocchi ....Très bon, mais le modèle essayé un peu cher !!!!! + de 3000 € quoique....
- FAIR.....(traduit par F.abrication A.rme I.sidore R.izzini).....Très bon fusil à bon rapport  qualité / prix et fiable en plus....
- Browning GTI......Très bon fusil mais seulement Trap et sans chokes.......
- Franchi......Quelque soucis niveau éjecteur.....C'est vrai que le gars est un assidu....Et un vrai casseur avec ce fusil....
- Bettinsoli.....Très bon fusil, mais un peu lourd 3kg800, mais robuste....Je devrai manger plus de viande je pense, d'après ce que j'ai pu voir c'est un bon fusil et de belle fabrication et sérieux.
- Winchester sporting....Bien mais un peu faible....Celui que j'ai essayé avait le bois devant fendu....certainement un défaut, mais ça vous met un froid tout de même.
J'aurai bien voulu essayer le Browning Cynergy, mais d'après pas mal de forum ce n'est vraiment pas le top....Et le type qui tire avec , je vous dis que ça, d'un prétentieux....Houlala !!!!!! Pourtant pas terrible les résultats.....

Pardonnez-moi si j'ai une tendance avec la marque qui ne m'a jamais fait défaut et puis je suis un French....Mais j'aime Beretta.....

Cela dit, dis-moi au fait avec quoi tire-tu mon ami ????

Bien à toi, Boris....

Dernière modification par Hiltz (2009-08-11 19:36:34)

Hors ligne

 

#4 2009-08-12 22:50:30

Boris
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 45

Re: Appel aux adeptes du BERETTA...

Et bien le hasard a fait qu'un jour j'ai croisé un type qui possède un Browning GP.
Il ma l'a fait essayer sur une série et le Mardi qui a suivi, je suis allé chez l'armurier "référence" en Basse Normandie et j'en ai acquis un.

Avant, je tirais avec un Miroku Mk38 qui m'était prêté par le CE de ma boite. L'armurier pré-cité supra m'avait prêté pour un week-end prolongé un Cynergy "démo" dont je trouvais le look sympa.
Les scores étaient plus que corrects mais je n'ai pas pu m'y habituer: Il me ruinait la paume de la main droite et le pontet me martelait le majeur.

Et puis... J'ai eu un peu peur de me laisser prendre au piège des "rêglages". J'ai vu trop de tireurs les chatouiller en permanence parce qu'ils n'étaient pas satisfaits de leurs scores et tomber de Charibde en Scilla... Et accuser leur escopette ... Ou leurs cartouches... Voire les deux...

Ceci étant dit, un tireur du même club que moi en possède un et ses scores sont loin d'être ridicules.

Personne ne t'en voudra de préférer les si solides Beretta et j'ai constaté que les tireurs habitués à cette marque n'en changeraient pour rien au monde.

Au plaisir de  te lire à nouveau.

Hors ligne

 

#5 2009-11-11 17:55:43

fab25
Tireur Débutant
Lieu: 25
Date d'inscription: 2006-10-10
Messages: 10
Site web

Re: Appel aux adeptes du BERETTA...

Bonjour,

Je suis tireur de Ball trap depuis 3 ans et je tire environ 35 000 cartouches par an. Je suis tombé dedans et depuis c'est une passion, avec beaucoup de concours gagnés.

Je pense qu'il serait bien d'essayer une arme type Perazzi ou Renato Gamba. Ce sont des armes équilibrées et faites pour ce sport.

Pour ma part, j'ai commencé avec un E 682 gold, mais après 6 mois d'entrainement,  j'ai pris en mains un Renato Gamba ... les scores ont monté, et je ne veux plus le vendre.
Je me suis ensuite dirigé vers Perazzi, et là ...quelles sensations ... j'ai acheté un MX 2005  bande haute et ensuite un MX8. je ne voudrais en aucun cas m'en séparer, c'est trop bien.

Avec la bande haute, j'ai perdu quelques points sur les concours locaux sur fosses américaines, car les angles ne sont pas normalisés. Mais le MX8 a vite ratrapé tout cela.
Essayez de voir dans votre club pour essayer un fusil de ce type et ensuite vous en trouverez d'occasion. J'ai acheté mon MX 8 5100 € alors qu'il avait été acheté neuf l'année d'avant 8 900 €.

En plus y'a beaucoup de tireurs qui changent ou qui cessent l'activité.

Bonne chance dans vos recherches.

Fab


Dans la vie, c'est comme sur un plateau ... il faut de l'avance !

Hors ligne

 

Pied de page des forums