ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2007-08-24 09:37:07

bob
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2007-07-27
Messages: 28

encore les yeux............!!

salut! debutant dans le trap,plutot en fosse, je me pose encore la question des yeux...plusieurs ecoles apparament!      alors voila, on me dit, tu mets en joue , tu fais partir, tu soulignes, tu doubles et pan!!!donc avec 1 oeil +ou- fermé......( les 2 fermés ,ça va pas..)   mais, on me dit aussi,tu mets en joue, tu OUVRES les 2 yeux,tu fais partir,tu regardes la ou tu vas tirer et pan!! bien sur, tjrs en restant bien epaulé...le fusil s'aligne automatiquement là, ou tu regardes!! c'est qd meme cho a comprendre, mais pourquoi pas!  en + ces 2 personnes font des scores de tueur!   j'ai essaye les 2 methodes, resultats a peu pres comparables. alors, le mieux (ou le - pire)  LA BONNE SOLUTION,c'est..............................................................................merci a tous (les fossoyeurs...)

Hors ligne

 

#2 2007-08-24 19:17:41

favreau
Tireur Occasionnel
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 2006-08-15
Messages: 24

Re: encore les yeux............!!

bonjour tu devrais tirer les deux yeux ouverts c'est une habitude a prendre mai c mieux

Hors ligne

 

#3 2007-08-25 13:19:10

DUDU59
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-07-30
Messages: 3

Re: encore les yeux............!!

LA MEILLEURE SOLUTION,
c'est celle qui te va le mieux, beaucoup conseil en fonction de leur morphologie ,
un fusil mis en conformation par un vrai armurier.....................
et un peut voir beaucoup de cartouche grillées.......
a l'intérieur de la tête se passe aussi pas mal de chose...............

Hors ligne

 

#4 2007-08-25 22:47:05

forteresse
Tireur Occasionnel
Lieu: sud ouest
Date d'inscription: 2005-12-30
Messages: 48

Re: encore les yeux............!!

en fait ces 2 methodes n'en font qu'une
je m'explique
tu n'auras conscience de ce que tu fais (tu soulignes, tu depasses, tu tires, tu casses) qu'apres  beaucoup de plateaux casses
si tu essayes de faire comme ca, consciemment, ton plateau sera beaucoup plus rapide que toi et tu rateras
donc tu te places
tu ouvres les 2 yeux
tu appelles
tu attends suffisamment pour bien juger le plateau
et tu envoie la sauce, mais sans precipitation, car donner un grand coup de bras c'est pas top
et tu laisse faire ton cerveau!!!
c'est lui qui va faire le boulot
quand tu conduis, est ce que tu reflechis a chaque fois que tu passes une vitesse ou que tu tourne le volant?
non
c'est pareil au trap
si tu reflechis trop tu ne penses plus a ton plateau et c'est rate!!!
bon courage

Hors ligne

 

#5 2009-05-11 10:08:29

blarey
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2009-05-11
Messages: 1

Re: encore les yeux............!!

Hello!
On m'a conseillé de tirer les deux yeux ouverts et donc de ne plus viser le plateau avec le guidon du canon de mon fusil. Ma question est la suivante: quand vous suivez le plateau, votre regard porte donc au-dessus du guidon du fusil. A combien estimez-vous le vide entre votre regard et le guidon du canon? D'autre part, si des exercices "à vide" sont utiles, je suis preneur...

Hors ligne

 

#6 2009-06-09 09:41:57

Boris
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 45

Re: encore les yeux............!!

Au niveau des exercices "à vide", il en existe un tout simple qui consiste à s'entrainer à suivre une ligne horizontale (dans son garage, voire dans sa salle à manger) en gardant son fusil bien épaulé. (C'est l'ensemble du buste qui tourne, pas le fusil seul !)

John, un anglais qui tire dans un club voisin, nous a raconté que son moniteur de tir plaçait ses élèves dix mètres derrière les tireurs d'une fosse DTL et leur demandait de suivre les plateaux avec l'index de leur main gauche, les deux yeux ouverts, et de continuer de suivre la trajectoire du plateau quand il avait été cassé.
Bon! ça vaut ce que ça vaut, mais quand on voit ses progrès !...

Hors ligne

 

#7 2009-06-09 11:39:17

IgWa
Tireur Confirmé
Lieu: Isère (Nord Isère)
Date d'inscription: 2008-10-14
Messages: 67
Site web

Re: encore les yeux............!!

Boris a écrit:

Au niveau des exercices "à vide", il en existe un tout simple qui consiste à s'entrainer à suivre une ligne horizontale (dans son garage, voire dans sa salle à manger) en gardant son fusil bien épaulé. (C'est l'ensemble du buste qui tourne, pas le fusil seul !)

John, un anglais qui tire dans un club voisin, nous a raconté que son moniteur de tir plaçait ses élèves dix mètres derrière les tireurs d'une fosse DTL et leur demandait de suivre les plateaux avec l'index de leur main gauche, les deux yeux ouverts, et de continuer de suivre la trajectoire du plateau quand il avait été cassé.
Bon! ça vaut ce que ça vaut, mais quand on voit ses progrès !...

En effet cette "méthode" existe et est disponible sur divers support (DVD et Livres) mais uniquement en langue anglaise, et c'est essentiellement des cours de Sporting...
Petit précision sur l'exercice de suivre les trajectoires avec l'index... Il faut suivre avec l'index de l'œil directeur et tenir le bras qui pointe avec l'autre main, afin de faire la rotation du buste.

Par exemple pour un droitier avec œil directeur droit, il pointe le plateau du bras et donc de l'index droit, et tient ce bras au niveau du coude, avec la main gauche. C'est très efficace pour obtenir une rotation linéaire du buste.

Hors ligne

 

#8 2009-06-12 08:06:31

IgWa
Tireur Confirmé
Lieu: Isère (Nord Isère)
Date d'inscription: 2008-10-14
Messages: 67
Site web

Re: encore les yeux............!!

ERRATUM >>>  il s'agit bien du bras gauche qui montre, et le bras droit qui tient....
mes excuses hmm

Voici d'ailleurs un extrait vidéo de la technique citée par Boris :  http://www.youtube.com/watch?v=Ak99sFroHI4&hl=fr

et si vous souhaitez vous procurer les dvd...
il sont dispo sur le reseau Amazon.com  >> www.Amazon.co.uk

Dernière modification par IgWa (2009-06-12 08:11:07)

Hors ligne

 

#9 2009-06-12 23:21:35

Boris
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 45

Re: encore les yeux............!!

Je me souvenais bien avoir vu John nous mimer le geste en tendant le bras gauche qu'il tenait avec sa main droite au niveau du coude.
J'attendais de le croiser à nouveau sur un pas de tir pour vérifier s'il était gaucher ou droitier.

(Il faut dire que ces diables de britishes, avec leurs maudites charriottes qui ont le volant à droite ont l'art de nous faire douter. wink smile )

Hors ligne

 

#10 2009-06-13 07:19:09

IgWa
Tireur Confirmé
Lieu: Isère (Nord Isère)
Date d'inscription: 2008-10-14
Messages: 67
Site web

Re: encore les yeux............!!

ce qui est logique...
puisque dans la tenue de fusil par un droitier, c'est le bras gauche qui tient et guide (donc qui pointe), le droit n'est là que pour "maintenir".
à mon avis, pour les gauchers il doit falloir pointer du bras droit.

Hors ligne

 

Pied de page des forums