ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2009-04-15 21:07:47

angel24
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 1

comparatif cartouches 28grs

Bonjour à tous, étant nouveau sur ce forum, j'en profite pour lancer un topic sur les cartouches 28grs.
J'ai voulu me lancer dans les ball trap "de campagne" en fin de saison dernière et j'avoue que ça me plaît bien, en plus, à entendre ceux qui font des championnats, je me débrouille plutôt pas mal.
J'avais commencé avec des cartouches un peu de toutes marques que l'on m'avait donné, puis après je suis passé au cartouches JC qui sont fabriquées non loin de chez moi, et là mes résultats ont été supérieurs.
On m'avait conseillé ces cartouches, qui sont même apparement tirés par deux membres de l'équipe de France, et encore récemment elles viennent de faire remporter un titre départemental, et une autre personne vient de faire 300. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, je crois qu'il a tout cassé du premier coup.
Tout ça pour en arriver à ma question : Pensez-vous qu'une cartouche peut faire la plus grande partie du résultat??? Ou est-ce plutôt le fait de tirer régulièrement?
Et une autre question : Quelles sont les différences entre FO et FU??? Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 2009-04-17 06:32:41

Boris
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 45

Re: comparatif cartouches 28grs

Bonjour.

Si tu parcours les diverses rubriques de ce forum, tu découvriras qu'il y a déjà eu quelques discussions fort intéressantes à propos des munitions employées.

Pour répondre à tes questions, bien sûr que telle ou telle cartouche peut faire la différence, le tout étant de composer le trio idéal: Tireur - arme - munition .
Quand tu as trouvé, tu ne changes plus rien et tu tires le mêmes cartouches à l'entrainement et en championnat. 

Pour connaître les différences entre les diverses disciplines, plutôt qu'une longue phrase, je te conseille de parcourir les sites de la FFBT et de la FFTir (Google est ton ami) 

Il faut quand même savoir que ce ne sont pas les mêmes fédérations qui gèrent la FU et la FO et que pour participer aux championnats dans les deux disciplines, il faut impérativement souscrire les deux licences, ce qui veut dire payer deux fois l'assurance! Aucune passerelle n'étant possible entre les deux fédérations.

Si la somme reste modique, elle serait à mon avis mieux employée malgré tout en cartouches ou en séries.

Hors ligne

 

#3 2009-05-06 10:52:56

mickallan
Tireur Débutant
Lieu: 02100
Date d'inscription: 2009-05-05
Messages: 2

Re: comparatif cartouches 28grs

bonjour c de quelle marque les  cartouches JC  je connait pas et ou peut 'on ce les procurer a quelle tarifs  merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums