ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2009-03-04 15:23:37

RAYA95
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2009-02-04
Messages: 13

license FFBT

Bonjour,

je coudrais savoir ou peut on se procurer une licende FFBT? Faut il absolumet faire partir d'un club pour posséder cette license? Et en fin peut on se procurer cette license sur internet?

Merci de vos renseignements

Hors ligne

 

#2 2009-03-04 15:36:57

IgWa
Tireur Confirmé
Lieu: Isère (Nord Isère)
Date d'inscription: 2008-10-14
Messages: 67
Site web

Re: license FFBT

Salut

je coudrais savoir ou peut on se procurer une licende FFBT?

Dans un club de tir.

Faut il absolumet faire partir d'un club pour posséder cette license?

Oui.

Et en fin peut on se procurer cette license sur internet?

Non.


Et pour + de renseignements ...je te conseille d'aller voir le club le plus proche
ou bien de contacter la F.F.B.T. (ils t'indiqueront le club le plus proche quoiqu'il en soit)

Dernière modification par IgWa (2009-03-04 15:41:21)

Hors ligne

 

#3 2009-03-04 20:57:42

RAYA95
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2009-02-04
Messages: 13

Re: license FFBT

merci de tes réponses.

NB: au fait, j'ai acheté le winchester select energy, je l'ai essayé et franchement je pense que j'ai bien fait de prendre ce fusil. On verra par la suite.

Hors ligne

 

#4 2009-04-10 12:52:15

florent16
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2009-03-18
Messages: 10

Re: license FFBT

Le winch il est trop bien.je commence depuis ctte annee la FU (avec une année de chasse derrière moi) et je fais deja des 19/20/21/22 sur 25.Voila donc juste pour dire ke c'est un bon fusil, costaud, assez lourd et esthétique.
Bonne chance pour la suite et n'oublie pas il faut tirer des douilles.a+ et bon tir a tous


Le tir est la plus grande école de modestie!

Hors ligne

 

#5 2009-04-14 11:54:06

Boris
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 45

Re: license FFBT

Pour revenir au sujet: -Non , on ne peut pas prendre sa licence sur internet et c'est bien dommage. D'autres fédérations sportives le permettent, le numéro d'agréement du club de rattachement y est obligatoire et c'est tout. Le paiement sécurisé se faisant en ligne.(par exemple, la FFPLUM)

Il faut également souscrire une licence FFTir si on pratique le tir sportif ou si l'on désire participer à un championnat de Skeet ou de Fosse Olympique.
Ce qui revient à dire que l'on paie deux fois l'assurance !... Alors, bien sûr que l'on ne peut pas être au four et au moulin et que bien souvent, on tire en "olympique" ou en "universel"(Voire en Skeet et en PC.)  à partir des mêmes postes !...
D'autres fédérations sportives à activité voisine ont créé une "passerelle" entre elles dont le tronc commun est l'assurance: -Chaque adhérent payant son adhésion à chaque fédération s'il le désire, l'assurance étant commune. (Par exemple, FFVV et FFPLUM)

A quand un système équivalent entre les FFTir et FFBT ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums