ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2007-09-11 18:05:50

Kiko
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-09-10
Messages: 3

tirer au-dessu de plateaux

salut a tout le monde...

alors, j'ai commence a tirer mais j'ai encore un problème que je fais tout les fois
je voudrais savoir qu'est-ce qu'on peut faire pour ne pas tirer au-dessus de plateaux, quand on monte avec le fusil sur le plateaux...
j'espère que quelq'un peut m'aider...
merci
KiKo

Hors ligne

 

#2 2007-09-11 20:02:37

bob
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2007-07-27
Messages: 28

Re: tirer au-dessu de plateaux

salut, c'est dur de t'aider comme ça! mais pour les plateaux montant cé bien aussi de tirer dessus!!!ça fait combien de temps que tu tires?je n'ai pas une grande experience ! mais si tu peux tirer sur une fosse universelle, essaye ,c'est moins rapide.....tu comprends mieux ce que tu fais.maintenant, si tu tires tjrs trop haut...c'est a toi de faire tes reglages...tu vois surement trop de bande sur ton flingue quand tu vises le plateau de base.....fais des essais! et grilles des cartouches........au fait, cé koi ton fusil? ALLER COURAGE!

Hors ligne

 

#3 2007-09-11 20:58:36

forteresse
Tireur Occasionnel
Lieu: sud ouest
Date d'inscription: 2005-12-30
Messages: 48

Re: tirer au-dessu de plateaux

si tu tires trop haut(a verifier), c'est que tu pars avec le plateau, ou que tu decolles la joue

Hors ligne

 

#4 2007-09-12 17:38:56

Kiko
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-09-10
Messages: 3

Re: tirer au-dessu de plateaux

je tire depuis 3 semains, c'est pourquoi je ne comprend pas trop de ce sport...
c'est possible que je part avec le plateaux...
bon je vais voir quel est le problem...
Merci beaucoup à vous deux ^^

Hors ligne

 

#5 2007-09-30 22:28:10

pascalou95
Tireur Expert
Lieu: Val d'oise
Date d'inscription: 2005-01-09
Messages: 86

Re: tirer au-dessu de plateaux

Tirer au dessus c'est facile, sans vouloir se moquer! En fait, forteresse à sûrement raison: tu part avec le plateau, c'est comme cela qu'on entends souvent "tu part avant", ce qui est bien entendu impossible, ne sachant pas la trajectoire à l'avance. par contre tu passes devant, c'est sûr, ou bien au-dessus dans ton cas. Le tout est de savoir si tu tires "arrêté" ou dans le mouvement. Passer au dessus et s'arreter, ça casse. Ce n'est pas tellement académique, mais ca fait une croix!
Dans ton cas, que je connais un peu, puisque j'avais le même probleme, je me suis tapé des séries de tout droit, en tirant dans le mouvement sous le plateau, ça à l'air con comme ça, mais tirer exprès sous le plateau à la fosses, n'est pas si évident, je parle avec la cadence bien entendu.
Pour le reste, oui, forteresse parle du décollement de la joue, sûrement, ou au moins les yeux qui partent avec le plateau, ce qui équivaut à Lever la Tête. Dans ce cas, c'est à mon avis un pb de perception de sortie du plateau, pointe plus bas, sous le plateau de base, et essaie de trouver ta distance.
J'ai lu plus haut "il faut brûler de la cartouche". C'est tellement vrai. ceci dit, ne pas confondre qualité et quantité.... Mieux vaut tirer 50 plateaux tous les jours que 250 le samedi ou le dimanche dans la journée!
Bon courage ! Tiens nous au courant :-)


**********
Il n'y a pas de secret! Motivation, Persévérance et Modestie!
**********

Hors ligne

 

#6 2007-10-05 18:32:29

Kiko
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-09-10
Messages: 3

Re: tirer au-dessu de plateaux

merci puor cet infiormations...
vous m'avez aidé beaucoup! ^^
je crois que ça va venir...
merci beaucoup a tous!! smile

Hors ligne

 

#7 2008-09-23 13:36:38

pat47
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 9

Re: tirer au-dessu de plateaux

Slt Kiko

En fait si tu " fais dessus" c'est soit que tu regardes le plateau et tu décolles ta joue, chose qu'il ne faut surtout pas faire, soit que ton fusil a un problème de réglage  de pente. Si tu veux, au départ du plateau, ta joue doit restée collée à la crosse, ta mire suit le plateau jusqu'à le dépasser et "pam" mais SURTOUT ne pas décoller la joue sinon c'est la CATA assurée

Hors ligne

 

#8 2008-09-23 13:43:47

pat47
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 9

Re: tirer au-dessu de plateaux

mais en fait quand tu as ton fusil à l'épaule, tu dois voir ta "bande" comme une autoroute , si tu ne vois que le point de mier et pas la bande c'est pas bon, si tu vois toute la bande c'est pas bon non plus,  en fait l'idéal c'est de voir que la moitié de la bande et que ton point de mire soit plus haut d'environ l'épaisseur d'une allumette par rapport à ta bande. Fais l'essai, pose une allumette à peu près à 1/2 de ta bande et elle doit juste te cacher le point de mire. Si t'arrives à ça c'est le top, après il y a aussi l "avantage" de ta crosse, on verra ça la prochaine fois OK?

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums