ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2006-01-15 15:41:13

Joss72
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-01-15
Messages: 12

Cartouches en Fosse Euro

Bonjour à tous !!    big_smile

J'aimerais avoir vos avis sur le point suivant:

que pensez-vous de l'utilisation en fosse Euro d'une cartouche en bourre réversible, plomb 8, pour le premier coup?

Je précise que je suis quelqun qui tire assez vite au premier coup ( habitué à la FU ).

Merci d'avance pour vos réponses !
A bientôt

Hors ligne

 

#2 2006-07-23 19:23:53

bidule92
Tireur Occasionnel
Lieu: île de france
Date d'inscription: 2006-07-23
Messages: 42

Re: Cartouches en Fosse Euro

bonjour  ne tir pa de bourre reversible  pour la fosse euro cela ne sert pa a grand chose meme moi je tir vite mai c pa bon le mieu c que tu reste avec la meme cartouche que tu est habitué voila a+ 8)


"le tout n'est pas de faire du podium c'est de faire du score!!!"

Hors ligne

 

#3 2006-09-06 15:03:04

bidule92
Tireur Occasionnel
Lieu: île de france
Date d'inscription: 2006-07-23
Messages: 42

Re: Cartouches en Fosse Euro

je rectifie ce que j'ai dit tu peut en tiré de la bourre reversible en 8 au 1er coup mais ne prend pa du 8.5 ou 9 la ca devient un peu raide voila sinon c quel cartouche en bourre reversible ??? a+ 8)


"le tout n'est pas de faire du podium c'est de faire du score!!!"

Hors ligne

 

#4 2006-09-06 19:40:22

favreau
Tireur Occasionnel
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 2006-08-15
Messages: 24

Re: Cartouches en Fosse Euro

bonjour la bourre reversible c'est pas mal surtou si tu as un fusil qui serre un peut et en plomb de 8 tu as une gerbe plus genereuse . bon courrage

Hors ligne

 

#5 2008-02-09 18:13:43

lieute
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-01-07
Messages: 8

Re: Cartouches en Fosse Euro

Salut à tous...

Pour ma part je n'ai jamais utilisé ce type de cartouche.

J'ai opté, avec mon armurier, pour la même cartouche ( même douille, même poudre, même plombs) mais avec un godet de bourre un peu plus cours (1 mm à peu prés). Résultat, la gerbe était plus ouverte et je n'étais pas perturbé par des variations de vitesses et de reculs avec une nouvelle cartouche. PAr contre il faut tirer toujours aussi vite.

Mais si d'autres personnes ont des retours d'expériences sur les bourres réversibles je suis preneur !

@°+++

Hors ligne

 

#6 2008-02-11 10:15:47

pontavice
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-02-05
Messages: 9

Re: Cartouches en Fosse Euro

Bonjour tout le monde,

franchement y a -t-il une réelle différence entre le 7.5 et le 8, le nombre de plombs est  quasi identique non ?

Hors ligne

 

#7 2008-02-11 12:50:33

lieute
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-01-07
Messages: 8

Re: Cartouches en Fosse Euro

Il y a une petite différence... Moi je préfére rester en 7,5 pour toujours conserver la même régularité.

Hors ligne

 

#8 2008-02-24 20:57:16

Jean-Philippe
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2008-02-24
Messages: 24

Re: Cartouches en Fosse Euro

Bonjour c'est Jean-Philippe je suis cadet au club de Cazaubon32 je tire à la FE maintenant le DTL au premier coup ce qu'il te faut est une cartouche pas trop rapide (395 à 405 mètres / secondes) et qui écarte assez (de type Kettner, Mary Arm Training, Rio stell shoot bleu, b et p compétition 2000, fiocchi top 1, mary arm cyrano).
Je suis sur qu'elles te conviendrons car je les ai essayé et je suis un peut comme toi je tire les plateaux très vite.
Si tu veux 1 conseil ne va pas du DTL à la FU ou vice versa car tu ne sera plus ou tu est   
et tu sera perdu, tu ne fera pas de bon score et tu aura du mal à te réabituer tant à la FU qu'au DTL

Hors ligne

 

Pied de page des forums