ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2006-07-23 18:41:04

bidule92
Tireur Occasionnel
Lieu: île de france
Date d'inscription: 2006-07-23
Messages: 42

le mental

bonjour je voulait savoir comment fait on pour etre bien mentalement dans la tete car je n'y arrive pa donc si quelqun pourrait me donner quelque conseil ca serait tres sympa merci a+ 8)


"le tout n'est pas de faire du podium c'est de faire du score!!!"

Hors ligne

 

#2 2006-07-23 21:29:21

forteresse
Tireur Occasionnel
Lieu: sud ouest
Date d'inscription: 2005-12-30
Messages: 48

Re: le mental

un truc tres facile: regarde l'herbe, les arbres, la nature, puis au dernier moment, concentration maximale
le ball trap est une histoire de rythme et de concentretion maitrisée

Hors ligne

 

#3 2006-07-23 21:55:26

bidule92
Tireur Occasionnel
Lieu: île de france
Date d'inscription: 2006-07-23
Messages: 42

Re: le mental

jte remerci beaucoup forteresse en plus c un truc tt bete mais il fallait y penser vu que jsuis junior jai 16ans et jai commencer lannée derniere donc jte remerci a+ 8)


"le tout n'est pas de faire du podium c'est de faire du score!!!"

Hors ligne

 

#4 2006-07-24 10:14:53

Sniper
Tireur Confirmé
Lieu: Sud
Date d'inscription: 2006-01-01
Messages: 60

Re: le mental

Un stage chez les moines Boudistes!

Hors ligne

 

#5 2006-07-24 12:12:50

bidule92
Tireur Occasionnel
Lieu: île de france
Date d'inscription: 2006-07-23
Messages: 42

Re: le mental

c vrai quil ont un mental fort!!!


"le tout n'est pas de faire du podium c'est de faire du score!!!"

Hors ligne

 

#6 2007-06-23 22:11:37

soumpat
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-06-22
Messages: 14

Re: le mental

bidule92 a écrit:

bonjour je voulait savoir comment fait on pour etre bien mentalement dans la tete car je n'y arrive pa donc si quelqun pourrait me donner quelque conseil ca serait tres sympa merci a+ 8)

bonjour pour ma part je me suis mis au ball trap il y a 2mois, mais je pratiques le tir de precision.25metre depuis quatre ans . le tout en competition. pour ce qui est du mental, pour le tir de precision il faut se focaliser sur ce que l'on sait faire, sur la technique a appliquer pour faire un dix et non pes sur le resultats. pour le ball trap, j'ai essayer de me concentrer sur la technique pour casser tel ou tel plateau et ca ne marche pas trop mal. j'ai encore beaucoup de progres a faire, mais je pense que le fait de casser un plateau c'est le resultat d'un geste technique bien realiser.et le fait de rester sur la technique permet de moins s'eparpiller et aide a la concentration.

Hors ligne

 

#7 2007-08-20 17:34:14

OoOjulienOoO
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-07-23
Messages: 10

Re: le mental

salut,
jveu pas m'imposer en exprimant mes techniques de débutant mais un pro m'a dit un jour,  t'en a rien à faire du score des autres alors tu regarde pas ce qu'ils font, tu fixe l'herbe ou n'importe quoi qu'il y ait au sol. tu respire bien, et très important tu compte pas les plateaux.

sinon essaye prozac red bull sa peut marcher lol wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums