ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2005-05-23 20:05:07

popey-77
Tireur Confirmé
Lieu: seine et marne (brie)
Date d'inscription: 2005-01-14
Messages: 53
Site web

Le N°1 de la chasse change

Salut à tous

Non sans joie je vous annonce la réouverture du site www.chassepassion.net avec ses nouvelles couleurs!
Plusieurs mois de travail ont été nécessaires pour réaliser cette nouvelle version qui, nous l'espérons, vous comblera.
Déjà premier site de chasse depuis longtemps nous avons voulu aller encore plus loin.
Chasse Passion se devait d'apporter tout ce que les cybers-chasseurs attendaient du plus grand site chasse et bien plus encore...



Ainsi parmi les nombreuses nouveautés :
:arrow: Mise en place des mails Chasse Passion GRATUIT. Vous pourrez à présent posséder une adresse du type votrenom@chassepassion.net et la consulter depuis votre logiciel de messagerie ou directement en ligne.
Notre objectif n'est, ni plus ni moins, que de vous permettre de communiquer tout en étant fier de votre passion.
:arrow: Revue de presse : Chasse Passion vous proposera dorénavant chaque mois une revue de presse de l'ensemble des magazines cynégétiques Français. Vous pourrez ainsi consulter en ligne tous les sommaires.
:arrow: Chasse à la journée en France et à l'étranger : Un module unique a été développé afin d'y intégrer, en partenariat avec l'annuaire cynégétique, toutes les chasses à la journée en France et à l'étranger.
Nous recueillons des informations sur toutes les chasses et ainsi, grâce à un formulaire, vous pourrez choisir le type de chasse qui vous convient le mieux. Les critères sont les suivants : Type de gibier, région, mode de chasse et prix.
Ce service interactif n’a pas d'autre équivalent sur la toile. En quelques clics vous trouverez la chasse de vos rêves !
:arrow: Mise en page de pages sur les chiens ; Il manquait à notre site une rubrique chiens. Voila qui est comblé. Nous venons de mettre en ligne des fiches détaillées sur tous les chiens d'arrêt et viendront prochainement les autres types de chiens de chasse.
Notez aussi la mise en place de pages sur le dressage pour vous aider à dresser comme il faut vos fidèles compagnons.
:arrow : Vitrines professionnelles : Les professionnels de la chasse présentent à présent, par le biais de pages hébergées sur Chasse Passion, leurs produits, leurs nouveautés ou encore leur chasse.
Actuellement Rio présente et vends en ligne sa nouvelle balle MG et la Y&R guides fait la promotion de ses chasses à l’ours noir au Canada
:arrow: Chasse Passion a recensé l’ensemble des documents administratifs (cerfa) pour que vous n’ayez plus à vous déplacer. Imprimez les et complétez les !



Voici pour les nouveautés majeures. A côté de cela une grande majorité des pages ont été revues et corrigées.

Notre nouveau design se veut plus simple, plus clair et plus intuitif, pour un meilleur accès à l’information. Parce que tous les chasseurs ne sont pas professionnels de l’informatique nous avons voulus offrir LE site unique ou toutes les informations, les services se retrouvent au même endroit.
Un lieu unique pour partager sa passion (forum, liste de discussion) entre tous les chasseurs de l’hexagone.

Nous vous souhaitons donc à tous une agréable visite et sommes à votre écoute pour tous commentaires, question ou suggestions.

En Saint Hubert
L’équipe Chasse Passionou


[URL=http://imageshack.us]http://img104.imageshack.us/img104/664/sanstitre2ut5.png[/URL]

Hors ligne

 

#2 2005-05-24 08:10:24

ipeka
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2005-05-14
Messages: 25

Re: Le N°1 de la chasse change

J'en profiterais pour mettre aussi ce beau site sur la chasse et le tir en france, une mine d'or d'informations en tous genres. Un Must aussi dans le genre, Actuellement en europe sur le nombre d'ouvertures journalières.

http://www.chasse-tir.com

Hors ligne

 

#3 2005-05-24 08:24:20

ipeka
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2005-05-14
Messages: 25

Re: Le N°1 de la chasse change

Cartouches "Rio"

Le problème des cartouches Rio, c'est la rareté des distributeurs en france, dans certaines région, il n'y a pas un seul détaillant pour 10 départements, alors pour avoir une boîte de balle MG de chez Rio, il va falloir attendre longtemps avant d'en trouver une.

Que fait-donc Mr Roch Mattei, c'est je pense à lui de s'occuper du manque de points de vente en france et il y a de la concurrence (GB, Clever Mirage), qui eux sont bien implantés  partout. Cela va pas être facile pour lui de faire connaître la marque RIO.  :?:  :?:  :?:

Hors ligne

 

#4 2005-05-24 22:18:53

sefender
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-05-24
Messages: 3
Site web

Re: Le N°1 de la chasse change

Cher Monsieur,

Monsieur Mattei s’occupe jour après jour de développer les points de vente Rio.
Si vous avez bien regardé le site les balles MG sont vendues justement en ligne pour permettre à chacun d’acquérir les balles MG.

Une preuve de sérieux de la marque et de sa volonté de servir les chasseurs.

Bien cordialement

Hors ligne

 

#5 2005-05-25 07:18:35

ipeka
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2005-05-14
Messages: 25

Re: Le N°1 de la chasse change

je n'ose pas calculer le prix de revient d'une boîte de balle, sachant qu'il est interdit de mettre des cartouches, munitions, et poudre par la poste et ce n'est pas la bonne méthode pour mettre en avant une marque de cartouches, sachant qu'elle a déjà changée de distributeurs récemment  et comme personne n'en souhaite dans nos régions, ils ont fini par monter leur propre société. Il est actuellement facile de trouver de la munition de Sport calibre 12 - 28 grammes entre 0.08 € et 0,14 € pièce et c'est pas demain que la "Rio" viendra dans nos régions. De Brest jusqu'à Bordeaux, c'est une marque qui n'est présente nulle part ! ! ! ! !

Il reste la solution du transporteur qui vient te livrer à domicile ton petit paquet de 10 cartouches . . . . . . . . . Cela doit faire chère la boîte TTC, franco de Port.

De toute façon, quand on regarde la fiche technique de la cartouche, je suis très sceptique sur la performance indiquée, sachant que le poids de la balle est de 32 Grammes et bien trop lourde pour pouvoir donner satisfaction.

Il n'ya actuellement sur le plan purement technique, que deux cartouches qui donnent des résultats, la balle "Sauvestre" et la "Fier".  Une ogive de 32 grammes ne pourra jamais arrivée à la hauteur de ces deux munitions, l'ogive est bien trop lourde et la flèche de tir trop importante.

Pour en terminer, je suis pour l'interdiction du fusil de chasse pour la chasse du Gros. Trop de chasseurs inconcients de la portée de leur pétoire tirent trop loin et blessent le gibier. Il existe des carabines et de très bons calibres comme le 300 Win-Mag, qui permettent de stopper un animal à 100/200/300 mètres sans risquer de blessé l'animal.

Nous sommes en france le dernier Pays à autoriser la chasse au gros avec des fusils de chasse, il est temps de les interdire pour ce genre de chasse et obliger l'utilisation de la carabine, même si cela ne plaît pas aux Nemrod Français.

Hors ligne

 

#6 2005-05-25 15:46:35

sefender
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-05-24
Messages: 3
Site web

Re: Le N°1 de la chasse change

Bonjour,

Personne ne vous oblige à tirer de la Rio. De plus tout est fait légalement bien évidement

Et je me permets de vous reprendre car vos informations sont erronées.

Les cartouches Rio sont connus de tous et même réputé. Elles sont de plus, présentent dans toute la France.
Particulièrement dans le sud, malgré la présence de gros armurier tel que Roumaillac et Bernizan.
Je vous rappel que les cartouches Rio proviennent d'Espagne.
Pour finir sur l’implantation des cartouches Rio, sachez que de nombreux Décathlon en vend.
Je vous serais donc gré de ne pas dire trop de "sôtises" sur une marque que vous semblez à peine connaître.
N'oublions pas aussi que Rio est très présent dans le monde du Ball-trap.
Quant à leurs efficacités touts les tests on été réalisé sous contrôle. Leurs précisions sont du tout simplement aux nombreuses ailettes de la balle

Concernant vos idées sur le tir du grand gibier à l'arme rayée c'est un débat fort intéressant.
Cela dit je me garderais bien d'en discuter avec vous car les affirmations suivantes me poussent à croire que de chasseur de grand gibier vous n'en avez que le nom :

Pour en terminer, je suis pour l'interdiction du fusil de chasse pour la chasse du Gros. Trop de chasseurs inconscients de la portée de leur pétoire tirent trop loin et blessent le gibier. Il existe des carabines et de très bons calibres comme le 300 Win-Mag, qui permettent de stopper un animal à 100/200/300 mètres sans risquer de blessé l'animal.

:arrow:  Le 300WM n'est pas un calibre de battue mais tout au contraire d'affût. Cela ne l'empêche pas bien entendu d'être utilisé en battue mais il n'est pas prévu pour cela à la base.
:arrow: Il est terrible de voir qu'à notre époque des chasseurs parlent encore de tir à 300m en battue  yikes
J'ai bien peur que vous soyez bien plus dangereux avec votre 300WG qu'un modeste chasseur avec des balles MG tirant à 60m......

Manifestement vous mélangez tout.

Cordialement

Hors ligne

 

#7 2005-05-25 17:27:02

ipeka
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2005-05-14
Messages: 25

Re: Le N°1 de la chasse change

C'est vous qui parlez d'affût ou de Battue, moi je dis juste qu'il est anormal de voir des chasseurs se servir d'une balle de 32 grammes à 60 mètres avec un fusil de chasse de calibre 12 et en plus vous le précisez, c'est pas très malin . . . . . pour un chasseur comme vous (enfin, vous prétendez l'être).

Je maintiens que le calibre idéal pour la chasse du gros en Europe est le 300 Win-Mag, voir même plus puissant pour le sanglier au dessus de 100 /120 Kg. Quand à tirer à 100/200/300 mètres et plus, cela se fait tous les jours dans de nombreux Pays. Pour votre gouverne, le Maral se tire guerre en dessous de 400 mètres voir 600 mètres avec une 300 Rem Ultra Magnum, mais vous ne savez peut-être que cet animal existe à deux heures et 1/2 d'avion de Paris. Les tirs de sélection sur Mirador en France, se font aussi très souvent à grande distance, de même pour tous les prédateurs à l'affût. Tout le monde ne chasse pas dans un champ de 50 hectares, comme vous avez l'air de le faire avec votre pétoire en calibre 12.

Savez-vous combien de fois ma 300 Win-Mag est venu finir un cochon à belle distance, blessé par des gens comme vous . . . . Beaucoup trop souvent .. hélas. !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous avons définitivement réglé ce problème en interdisant les fusils de chasse en calibre 12, au profit de la carabine et depuis ce jour là, les journées de chasse au gros se déroulent beaucoup mieux et sans perte de temps à courir après un animal blessé. Certains chasseurs font 200/300 Kms pour participer à de belles chasse aux Sangliers et c'est avec des gens comme vous, que l'on stoppe une chasse et que l'on perd deux heures à récupérer un animal blessé.

Enfin je n'insiste pas, plus longtemps, vous ne comprendrez jamais rien et s'il est vrai qu'il faut un certain Qi, pour bien comprendre le problème, vous ne semblez en manquer et de beaucoup.

Hors ligne

 

#8 2005-05-25 18:10:56

ipeka
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2005-05-14
Messages: 25

Re: Le N°1 de la chasse change

Cartouches Rio

Siège Social
C/ Santa Marina S/N
01230 Nanclares de la Oca
ALAVA - ESPAÑA

Adresse commerciale
UEE Cartuchería Deportiva S.A.
Avda. del Partenón, 16 bajo
28042 MADRID - ESPAÑA Telephone: (91) 722 02 21

Fax: (91) 722 01 09
e-mail: dircomer@ueec.es

http://img264.echo.cx/img264/9748/grouperio0qg.jpg

La dernière fois que je suis allé en Espagne, faire une compétition de Tir aux hélices et autres, nous avons été invité à visiter l'usine "Rio" qui est ultra moderne, la plus grande d'Europe, 21 hectares d'installation, et nous avons eu un apperçu complet de la puissance de la Holding qui compte de nombreuses usines en Espagne.

Rio en plus, fabrique des cartouches sous d'autres "Noms"(Saga - GB etc ...) vous devez le savoir (puisque vous savez tout) et encartouches pour plusieurs armuriers en france. Il est même possible d'en obtenir par 10.000 aux alentours de 0,09 centimes d'euro la cartouches, sans marquage bien sur.

Je vous ai mis au dessus toutes les coordonnées de la Ste Rio-Espagne, que je vous encourage à aller visiter, si vous en avez un jour l'occasion ou si vous participez à des manifestations de tirs en Espagne.

Elles étaient importées depuis quelques années je crois par,  une grande société qui se trouve à la Flèche et qui a laisser tomber. Le représentant de l'époque (R.Mattei) à récupérer la marque et à monté une société qui distribue maintenant les cartouches "RIO". Pour que vous en sachiez un peu plus, RIO, vend tous les produits et la poudre  pour la fabrication des cartouches "MARY". Toutes les cartouches de la Holding Mary-Arm, sont chargées avec de la poudre Espagnole, des bourres et des douilles Italiennes, c'est cela l'Europe . . . ah ah ah ah ah ah ah

Sauf un seul type de poudre qui est réservée à l'usage exclusif de la cartouche de compétition de chez Rio et qui chargée dans la cartouche qui est championne du monde. je ne vous donne pas sa référence, vous la connaissez bien sur, .... suis-je bête cher ami............!!!!!!!!!

Pour continuer à éclairer votre lanterne, je tire personnellement des catouches Italienne "CLEVER-MIRAGE" type T4 - 433 m/s - poudre bi-composant, la plus médaillée au monde, vendu dans plus de 108 pays, et l'usine cette année a fabriquée plus de 130 millions de cartouches, de différentes marque, dont Fiocchi et autres...... C'est aussi une des plus grande usine au Monde et c'est cette cartouches qui a gangné aux derniers Jeux Olympiques (Je ne me rappelle pas vous avoir à la finale de Skeet Olympique, on c'est peut-être croisé).

Et pour finir, Décathlon actuellement est encartouché par FOB et Nobel Espagne, vous savez sans doute comment reconnaît-on le marquage des différentes marques , comme Décatlhon, Kettner, Roumaillac, Sauvagine,
et tous les grandes maison qui ne fabriquent pas : par une ou des petites lettres gravée sur la cartouche.

Exemple :

Petite lettre "i" = Mary
"D" majuscule = FOB
Trois lettres "shl"= Nobel Espagne etc ......

Vous voyez, je ne connais rien en cartouches, j'attendais une âme charitable comme vous pour me décider à ouvrir les revues  :idea:  :idea:  :idea:  :idea:

Hors ligne

 

#9 2005-05-25 19:39:04

ipeka
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2005-05-14
Messages: 25

Re: Le N°1 de la chasse change

Citation :

Chasse Passion se devait d'apporter tout ce que les cybers-chasseurs attendaient du plus grand site chasse et bien plus encore... [/b]
____________________________________________________________

A part faire du "Business", je n'arrive pas à trouver ce que chasse passion
peut apporter à un chasseur, si ne n'est de trouver quelques chose à lui vendre, ou de lui faire sortir sa carte de crédit.

"Le plus grand Site de chasse", . . . . . .  . . Je veux bien vous croire mais pour le moment votre grandeur n'a déclat que le fond de ma cave et encore. C'est un Forum sur le Ball-Trap (sans aucune fréquentation du reste) et voilà ti pas que l'on croîrait voir Hercule sortir de derrière le Mûr. . . . . . .  . arrêtez de phantasmer avec le plus grand des sites de chasse, c'est surtout un site commercial, dont le seul but est de faire sortir la carte de crédit à tous ces braves chasseurs que vous avez l'air de tant aimer . . . . . . . Ben voyons . . . . .  Ils ont le dos large les braves chasseurs avec des sites comme "chasse passion".

Hors ligne

 

#10 2005-05-27 09:05:17

Everest
Site Admin
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2002-12-05
Messages: 132
Site web

Re: Le N°1 de la chasse change

Ipeka, la je pense que s'en prendre volontairement a chaque fois a la même personne n'est franchement pas convenable.

De plus, apres avoir fait un rapide coup d'oeil sur le site chassepassion suite a vos dires, je ne vois pas ce que vous lui reprochez.

Effectivement il y a de la publicité, et des articles en vente et ALORS ????

Chacun a le droit d'exploiter son site comme il veut, de plus l'hébergement de site internet sur une plate-forme de qualitée et assez cher, il faut donc bien trouver un moyen pour pouvoir payer l'hébergement.

De plus quand je vais sur les deux sites, je pense que chassepassion est bien plus attirant a l'oeil que chasse-tir.

Enfin suite aux nombreuses remarques que je vous ai deja fait sous ce pseudo ou sous d'autres pseudos que vous avez utilisé, vous avez gagné un bannissement definitif de tous vos pseudos.

Hors ligne

 

#11 2005-05-27 09:33:20

seebass
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-05-27
Messages: 3

Re: Le N°1 de la chasse change

[Moderation]

Tout ca parce que j'ai pas voulu faire un lien vers ton site.

c'est franchement désolant sad

Maintenant petit malin que tu es, je pense qu'il va falloir que tu te calmes un petit peu smile

Je pense que tu n'est pas sans savoir que l'anonymat sur internet est une absurdité monstrueuse wink

Donc:

1°) La diffamation est interdite
2°) Ton comportement est intolérable

3°) Si je dois prendre des sanctions contre toi je n'hésiterais pas.

Donc merci de soit partir définitivement de ce forum ou tu n'y apportes rien de constructif soit tu rentres dans les rangs des à présent.

Ceci est le dernier avertissement avant de faire un dossier aux autorités compétente.


salût mon petit Everest adoré !!!!!!!!!!!

je suis si heureux d'être viré définitivement de Ton Forum, ou il n'y a jamais personne du reste, a part mon copain "PeauPaye77", l'intéllectuel du Forum.

Merci de me Virer, grand merci à toi, bouffeur de cassoulet, quel repos, ........ Ya déjà personne et à part moi qui avait à dire quelques vérité dans le genre : Chassepassion est site que les chasseurs doivent éviter, leur seul but étant de faire du fric sur leurs dos !

IL faudrait rebâptiser le nom et mettre à la place "FricPassion". Voilà tu m'escuses, mais je part en week-end et j'ai autre chose à faire.

Hors ligne

 

#12 2005-05-27 22:20:18

sefender
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-05-24
Messages: 3
Site web

Re: Le N°1 de la chasse change

Bonsoir,

Merci à l'admin Everest d'avoir fait le nécesséaire.

Quand à Monsieur Braché (ipeka, seebas et autre pseudo) vous me décolez.
Vous faite preuve d'une puérilité déconcertante, d'une bêtise sans nom et pour finir difamé un site dans un but que j'ignore il faut l'avouer.
Que vous à fait Chasse Passion  ? je penses que vous devait être un gros jaloux mal dans ses basquettes  wink  wink

Concernant les nombreux mails obsène que vous m'avez envoyé, je vous re-confirme que votre fournisseur d'accés, Wanadoo, est informé et m'assure de donné une suite.

Cordialement

Hors ligne

 

#13 2005-07-16 19:25:41

browning
Tireur Occasionnel
Lieu: tournai
Date d'inscription: 2005-02-19
Messages: 30
Site web

Re: Le N°1 de la chasse change

[Moderation]

Tout ca parce que j'ai pas voulu faire un lien vers ton site.

c'est franchement désolant sad

Maintenant petit malin que tu es, je pense qu'il va falloir que tu te calmes un petit peu smile

Je pense que tu n'est pas sans savoir que l'anonymat sur internet est une absurdité monstrueuse wink

Donc:

1°) La diffamation est interdite
2°) Ton comportement est intolérable

3°) Si je dois prendre des sanctions contre toi je n'hésiterais pas.

Donc merci de soit partir définitivement de ce forum ou tu n'y apportes rien de constructif soit tu rentres dans les rangs des à présent.

Ceci est le dernier avertissement avant de faire un dossier aux autorités compétente.


salût mon petit Everest adoré !!!!!!!!!!!

je suis si heureux d'être viré définitivement de Ton Forum, ou il n'y a jamais personne du reste, a part mon copain "PeauPaye77", l'intéllectuel du Forum.

Merci de me Virer, grand merci à toi, bouffeur de cassoulet, quel repos, ........ Ya déjà personne et à part moi qui avait à dire quelques vérité dans le genre : Chassepassion est site que les chasseurs doivent éviter, leur seul but étant de faire du fric sur leurs dos !

IL faudrait rebâptiser le nom et mettre à la place "FricPassion". Voilà tu m'escuses, mais je part en week-end et j'ai autre chose à faire.

Je ne comprend pas cette haine, par rapport a chassepassionn j'ai été banni de chassepassion et j'assume, c'est de ma faute j'ai fait des conneries, ce n'est pas pour ça que je vais leur pourrire la vie ! Vous faites preuve d'une sorte de jalousie envers chassepassion !


cordialement,
christophe

Hors ligne

 

#14 2005-07-17 13:48:51

popey-77
Tireur Confirmé
Lieu: seine et marne (brie)
Date d'inscription: 2005-01-14
Messages: 53
Site web

Re: Le N°1 de la chasse change

Salut christophe,

Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vue.

Comment va tu ?

ps : laisse tomber les histoires de chassepassion, elle n'on rien a faire ici, j'ai fait l'erreur de vouloir faire partager un liens que j'aprécie.


[URL=http://imageshack.us]http://img104.imageshack.us/img104/664/sanstitre2ut5.png[/URL]

Hors ligne

 

#15 2005-07-17 14:57:30

browning
Tireur Occasionnel
Lieu: tournai
Date d'inscription: 2005-02-19
Messages: 30
Site web

Re: Le N°1 de la chasse change

...Salut christophe,

Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vue.

Comment va tu ?...

Moi mon popey ca va toujour bien, on se parle sur msn mais ça faisait

effectivement longtemps qu'on ne m'avais pas vu... Et toi tu va bien  ???


cordialement,
christophe

Hors ligne

 

Pied de page des forums