ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2010-02-21 13:19:09

rangetoy
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2010-02-21
Messages: 1

Tout nouveau...

Bonjour a tous, un petit poste de présentation et les éternelles questions du débutant
44 ans j'habite dans le Var pres de stTropez, et nouveau chasseur, j'ai décidé de compléter avec du ball trap pour améliorer mes qualités de tireur
tout en me prenant d'interêt pour le Ball Trap
j'ai fait une première seance hier de parcours de chasse avec des scores moyens, de 10 et 13
mais il y avait un vent terrible, je me suis régalé

j'aimerai bien prendre des cours, mais il n'y a en a pas dans le club ou je suis allé ( PierreFeu du Var) (si vous connaissez unclub qui en propose dans le var, merci de l'info, ou les coordonnées de qqu'un)

déjà pour comprendre les differentes disciplines, essayer sans risque d'embeter les tireurs chevronnées.
enfin avant d'aller m'acheter un fusil spécifique pour le BT
j'aimerai comprendre l'utilité de la bande Haute au niveau performance, appréhension du tir...
(je trouve cela assez beau sur un fusil sportif)
voilà  a bientot

Hors ligne

 

#2 2010-02-26 10:00:21

Everest
Site Admin
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2002-12-05
Messages: 132
Site web

Re: Tout nouveau...

Bonjour à vous,

concernant un club avec des cours je ne peux hélas pas vous renseigner, par contre concernant la bande haute je le peux smile

Qu'entendez vous exactement par bande haute, est ce effectivement le fait d'avoir la bande du fusil beaucoup plus haute (physiquement) par rapport aux canons, ou est ce le fait de "voir de la bande" que vous appelez bande haute.

En fonction de cela nous pourrons mieux vous répondre.

Une partie d'explication, au niveau de la surélévation de la bande du fusil, je pense à mon avis que cela ne peut aller a une personne qui débute et qui voudrais acheter un premier fusil pour du tir (aussi bien en fosse, parcours ou skeet).

Pour ce qui est de "voir de la bande", il vous faut toujours voir "un peu" de bande au parcours (un peu plus encore pour les disciplines d efosses), cela à pour avantage lors de votre tir de toujours avoir votre ligne de visée légèrement en dessous de votre plateau et ainsi vous ne le perdez pas de vue.
Si vous ne voyez pas de bande, dans ce cas la sur un plateau montant, vous êtes obligé de le "couvrir" durant votre tir ce qui vous fait perdre sa trajectoire entre le premier et le deuxieme coup si le plateau est raté au premier coup.

J'espère être assez claire dans mes explications qui sont beaucoup plus simples quand on peut être en situation avec le tireur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums