ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2009-10-26 12:39:49

dju
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2009-10-26
Messages: 1

Bonjour

Bonjour à tous.
Je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Julien, j'ai 26 ans et je suis de Nice.
Je viens vers vous car mon grand-père m'a offert un de ces fusils, il s'agit d'un Falcor superposé calibre 12 (je suis désolé je ne me rappelle plus les caractéristiques exactes). Il y a deux canons, un court et un long dans la malette.
J'aurais donc plusieurs questions, et je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements :

1) Tout d'abord, ai-je le droit d'avoir une arme comme cela chez moi, sans permis ni licence etc...? D'après ce que j'ai pu voir, étant donné que c'est une arme de catégorie 5 (je crois...), je devrais avoir le droit, mais je préfère en être sur.

2) En ce qui concerne l'achat de cartouches, je pense que je n'ai pas le droit d'en acheter, a moins d'avoir une licence d'un club etc... C'est bien ça?

3) Je souhaite donc m'inscrire dans un club de ball trap et me mettre serieusement à cette activité.
Pourriez-vous me donner les démarches? Y a t-il besoin de certicifats, déclarations etc...? Ou l'inscription dans un club et une licence de ce club suffit?

4) Le falcor que je possède est-il un bon fusil pour un débutant comme moi?

5) Enfin, connaissez-vous un ou des clubs que vous pourriez me conseiller dans les alpes maritimes aux alentours de Nice?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et désolé pour le roman.

Julien.

Hors ligne

 

#2 2009-11-02 10:09:14

Boris
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 45

Re: Bonjour

Ton grand père t'a fait là un bien joli cadeau.

Près de Nice, tu as le Stand de La Lare, qui se situe à Peille ou à Peillon, je ne sais plus exactement. J'ai eu la chance d'y aller avec mon CE qui y organisait une petit stage et j'en garde un excellent souvenir.
Tu vas y rencontrer des gens assez sympas et qui n'hésiteront pas à te donner les conseils qui vont bien.
Tu pourras y pratiquer la fosse "américaine" ou universelle et aussi le parcours dans un cadre on ne peut plus naturel.

Le fusil que tu as ira très bien pour débuter... et même pour aller un peu plus loin. Il aura aussi l'avantage de de donner goût au tir, ce qui est loin d'être négligeable.

Amuses toi bien.

Hors ligne

 

Pied de page des forums