ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2009-04-24 09:00:40

florent16
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2009-03-18
Messages: 10

de la rouille :(

bonjour ayant tiré lors d'un temps humide et ayant pas nettoyer mon fusil aussitot (problème familial) il y a des petites piqures de rouille!
Comment pourrais-je les enlever?

merci


Le tir est la plus grande école de modestie!

Hors ligne

 

#2 2009-04-27 11:15:12

Tornado
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2007-04-05
Messages: 22

Re: de la rouille :(

Lorsque des piqûres de rouille apparaissent, c'est que le bronzage est altéré. Pour les faire disparaitre, tu peux légèrement frotter avec de la paille de fer très fine et huilée (ne frotte pas comme un sourd sinon le bronzage va partir et ton canon sera moins protégé.
Après avoir fait disparitre la rouille, tu verras le métal nu à la place. Laisse toujours une faible pélicule d'huile sur ton canon et il restera protégé.
Tu as la solution d'utiliser un produit de bronzage vendu chez tous les armuriers afin de faire des retouches, mais le n'ai jamais essayé.

Hors ligne

 

#3 2009-04-27 13:03:03

IgWa
Tireur Confirmé
Lieu: Isère (Nord Isère)
Date d'inscription: 2008-10-14
Messages: 67
Site web

Re: de la rouille :(

Tornado a écrit:

Tu as la solution d'utiliser un produit de bronzage vendu chez tous les armuriers afin de faire des retouches, mais le n'ai jamais essayé.

J'ai testé le bronzage à froid, et le résultat n'est vraiment pas mal du tout... surtout sur de petites surfaces.

Hors ligne

 

Pied de page des forums