ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2009-04-08 04:38:36

Niquito
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2009-04-08
Messages: 22

One again ;-)

Bonjour a tous,

Je vais commencer par me présenter: Nico, 29 ans, et débutant ^^

J'ai reçu ma licence definitive mardi, et acheté un fusil dans la foulée chez un armurier avec qui j'avais pris contact un peu avant, car je voulais une occasion pour demarrer.

Je me suis donc offert le Bergeron d'un pépé décédé (paix a son âme...) pour 430€. C'etait ça ou un Baikal, je ne voulais pas autre chose, mais en monodetente le Baikal etait plus cher, il fallait de plus le commander (pas d'occazes dispo...). C'est un fusil orienté trap apparemment, vu la largueur de la bande. L'état est bon, et d'apres l'armurier c'est du costaud made in St-Etienne.
Il avait des Huglu (par exemple) que je trouvais jolis et dans mon budget, mais il m'a conseillé d'eviter pour le trap.

Une boite de 250 cartouches clever en 12/70 - 7 1/2 a completé tout ça, et je file demain au certif medical pour etre bien en règle meme si je ne compte pas faire de compette ^^

J'ai qq questions, au niveau de l'équipement (les questions sur la techniques viendront plus tard !!!)

-j'ai pu avoir a mon travail de bonne lunettes de securité (marque bollé) et des bouchons d'oreille en quantité. Ca ira ?? ou faut il imperativement un casque antibruit et des lunettes de trap ?

-est ce facile d'avoir un "tuteur" sur le stand ? je n'ai jamais tiré a l'arme a feu...

-enfin, question a 2 balles: ne va t'on pas se moquer de moi avec mon tromblon ? j'ai vu que les "vrais" fusils de trap ont une tout autre gueule... et un tout autre prix.

-et tiens, pour ma culture: je voulais partir sur un juxtaposé, on m'a dit que ça ne se faisait pas. C'est de tradition ou il y a autre chose ?


Je vais normalement au stand samedi (en esperant un temps correct...) pour mon "bapteme". Si j'accroche bien et que je vois que la pratique est plutot reguliere, alors j'investirais surement l'année prochaine. Pour l'instant, ce sera un poncé-huilé (ou au moins un verni teinté plus foncé que celui que j'ai là) de la crosse et un guidon fluo sur mon petit Bergeron ^^

Bonne journée !

Nico

Hors ligne

 

#2 2009-04-10 20:59:23

mch14
Tireur Occasionnel
Lieu: BASSE-NORMANDIE
Date d'inscription: 2009-02-18
Messages: 33

Re: One again ;-)

Salut
Non on ne se moquera pas si c'est un bon club. POur débuter, comme je l'ai fait l'an dernier, ont fait comme on peut avec l'arme que l'on peut. Comme dit mon président, il faut en brûler pour réussir. Sinon, tu as fait le choix de la qualité avec les cleavers mais si ton budget est juste, pour débuter, trouve moins élevé en prix. Personnellement, j'utilise des Tunet Universelle, 40 € les 250 et en DTL j'ai fait un 70 avec 25 cassés samedi dernier
bon tir

Hors ligne

 

#3 2009-04-10 23:44:00

Niquito
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2009-04-08
Messages: 22

Re: One again ;-)

salut mch14 et merci de ta reponse (je me demandais si j'étais pas seul sur ce forum ;-P )

Pour les cartouches, je les ai payé 44€ les 250, car il n'avait les "moins cheres", marque Rio a 37€/250.

Pour la 1ere boite j'etais pas ça pres, mais ça m'evitais de revenir, et surtout de les avoir pour samedi !

J'ai le certif medical en poche, y'a plus qu'a tester demain !

Hors ligne

 

#4 2009-04-11 08:06:10

IgWa
Tireur Confirmé
Lieu: Isère (Nord Isère)
Date d'inscription: 2008-10-14
Messages: 67
Site web

Re: One again ;-)

Salut...


Niquito essayes surtout de voir si ton club a quelques stages d'initiations ...
ça aide beaucoup pour débuter sur de bonnes bases, et éviter de prendre de sales habitudes .
Ne pas forcément commencer par vouloir "casser du plateau", mais plutôt chercher à bien tirer (position,trajectoires,...)
et puis je conseille aussi une petite lecture du règlement FFBT... jamais inutile et surtout....très instructif.

Pour le fusil et les cartouches...chacun fait comme il peut.
Si t'es bon, tu mets dedans, que se soit avec une daube ou du top. (c'est cependant plus "aisé" avec du top smile

pour les protections auditives, les bouchons...c'est bien... mais je pense qu'un casque est plus approprié.


Bon tir wink

@+

Hors ligne

 

#5 2009-04-12 12:14:03

Niquito
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2009-04-08
Messages: 22

Re: One again ;-)

Salut IgWa

on est un peu voisin je suis en Chartreuse... et j'ai testé hier pour la 1ere fois (le trap mais aussi le tir avec un 12 !) à Sassenage ^^
bcp de mon donc j'ai du attendre pour avoir un parrain dispo, mais je preferais ça plutot que de me lancer seul en regardant faire les autres (comme qquns ont pu me dire au stand...... "tu t'inscris et tu y vas" mais euh non... )

Question sécurité je suis intransigeant, je crois qu'ils ont pu le voir, et maintenant je suis "introduit" (enfin j'espere en tout cas).

j'ai donc été suivi sur les 1er plateaux, avec qq corrections de position mais surtout des conseils de sécu, car pour le reste, comme on m'a dit, c'est un peu "chacun sa méthode".

J'en ai cassé 5, donc 2 proprement, et sur ces 2, un au 1er tir. Mais je m'en fous je venais pasp our faire du point ^^
Je un peu crispé sur mon fusil, je dois pas avoir un position tres élégante... ça viendra en travaillant ! Me suis un peu degommé le bras aussi, suis pas tres habitué (meme si je suis plutot costaud, mais je pense que ça n'a rien a voir vu les jeunots de 45 kilos que j'ai vu au stand ^^)

Sinon pour mon fusil je l'ai montré a un ex-armurier de là-bas, qui a pas semblé effaré a l'idee que je tire avec ça... Il l'a juste trouvé un peu leger, mais m'a dit que pour ce budget j'aurais difficilement trouvé mieux, et que ça irait tres bien. Il semble costaud et de bonne mecanique donc pour lui c'etait ok.

Voila je n'ai tiré qu'une planche, car il etait tard et que j'étais attendu, mais ça m'a bien plus, et j'ai bien aimé l'ambiance du stand.

IgWa j'imagine que tu vas a Cremieu ? Parait que c'est pas mal la bas...

@+

Hors ligne

 

#6 2009-04-12 18:50:01

IgWa
Tireur Confirmé
Lieu: Isère (Nord Isère)
Date d'inscription: 2008-10-14
Messages: 67
Site web

Re: One again ;-)

en effet Niquito  je tire au CTICBJ de Cremieu, et Je confirme...c'est pas mal du tout wink
à l'occaz tu devrais venir faire quelques tirs wink  j'y suis...très souvent ^^

Content de voir que ça c'est plutôt bien passé pour ta 1ère fois...
Il sont très sympa les gars du stand de Sassenage, j'ai eu l'occasion d'y tirer pour le prix d'ouverture et j'y retourne d'ailleurs demain pour le championnat départemental...
La fosse A n'est pas des plus facile avec la butte juste derrière, surtout quand il y a trop de débris de pigeons :s


Il est possible que ton fusil ait besoin d'être mis en conformité, quelques réglages qui te rendront le tir plus aisé et une tenue de l'arme plus confortable.
mais tout ça viendra au fil du temps, et des tirs.
tu es sur le bon chemin en tout cas, la sécurité avant tout, le tir ensuite, les résultats...plus tard.

Au plaisir de te croiser sur les stands....

@+

Hors ligne

 

#7 2009-04-14 12:43:27

Niquito
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2009-04-08
Messages: 22

Re: One again ;-)

Je passerais certainement a Cremieu.. d'ailleurs, pourrais je tester le parcours avec mon fusil (qui semble etre de fosse...) ? Je ne suis pas chasseur mais ça m'interesse...

Sinon j'irais aussi probablement a St Uze, car j'ai un ami dromois qui va tirer là bas. Quelqu'un connait ?

@+

Hors ligne

 

#8 2009-04-14 15:41:43

IgWa
Tireur Confirmé
Lieu: Isère (Nord Isère)
Date d'inscription: 2008-10-14
Messages: 67
Site web

Re: One again ;-)

Oui bien entendu tu pourras tester les parcours de chasse...

Hors ligne

 

Pied de page des forums