ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2009-02-16 13:39:17

RAYA95
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2009-02-04
Messages: 13

browning, beretta, winchester ou miroku?

Bonjour,

Je suis sur le point de changer mon premier fusil de ball trap (un mercurey mansart) contre un fusil un peu plus renommé. Malheureusement mon budget ne me permet pas d'acheter un fusil à plus de 1500€. j'aimerai donc avoir quelques conseils et bons plans pour ne pas faire n'importe quoi. Avez vous quelques fusil qui pourrais ressembler à ma demande? J'ai trouvé pour le moment que le winchester select energy sporting qui conviendrai.

Merci à tous et bonne journée.

Hors ligne

 

#2 2009-02-17 07:08:49

IgWa
Tireur Confirmé
Lieu: Isère (Nord Isère)
Date d'inscription: 2008-10-14
Messages: 67
Site web

Re: browning, beretta, winchester ou miroku?

Salut

Dans cette gamme de prix il y a en effet le Winchester Select Energy (trap ou sporting)  >> sans doute le meilleur rapport qualité/prix/prestations
doit aussi y avoir le Marocchi Zero3 qui n'est pas mal,
et aussi LANBER 89 TRAP
chez Browning doit y avoir le B525 dans cette gamme de prix, et chez Miroku, le MK38 (sans options) ne doit pas être très loin des 1800 :s
il y a aussi le BETTINSOLI X9

Dernière modification par IgWa (2009-02-17 09:34:57)

Hors ligne

 

#3 2009-02-17 18:10:07

RAYA95
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2009-02-04
Messages: 13

Re: browning, beretta, winchester ou miroku?

Merci encore igWa pour toutes tes precisions, toi perso tu me recommande quoi.

Hors ligne

 

#4 2009-02-17 19:38:40

IgWa
Tireur Confirmé
Lieu: Isère (Nord Isère)
Date d'inscription: 2008-10-14
Messages: 67
Site web

Re: browning, beretta, winchester ou miroku?

personnellement j'ai opté pour le winchester comme tu l'auras constaté wink
pourquoi...?
et bien déjà car il provient de la fabrique Hernstal en belgique... (là ou sont nés grand nombre de Browning) donc à mon avis gage de qualité des canons.
Ensuite le bronzage des canons est Mâte...ce qui est peu courant et très sympa à l'utilisation (moins de reflets)
La visée c'est du TRUGGLO et c'est très sympa... surtout avec les 2 yeux ouverts.
Bande large, ventilé, Back Bored, Chokes interchangeables invector , voilà pour la partie canon, rien que du bon.
Ensuite un busc réglable...option très sympa sur un fusil  wink
une gravure de bois peu courante (arrondie)
un poids raisonnable pour un trap/sporting

pourquoi aller chercher ailleurs...? surtout qu'ailleurs c'est généralement plus chère pour autant "d'options"

Une chose... le winchester select à un systeme de bascule semblable au Beretta... (sur tourillons) loin du système Browning tant réputé en longévité.
c'est peut-être ce qui peut faire décision dans le choix entre browning/miroku et Win.

Hors ligne

 

#5 2009-02-18 13:16:27

RAYA95
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2009-02-04
Messages: 13

Re: browning, beretta, winchester ou miroku?

merci à toi, je vais vendredi chez deconinck et samedi chez terres et eaux. Je vais pouvoir comparer tous sa et peut être faire mon choix. Je vous tiendrai au courant de ses visites.

Encore merci

Hors ligne

 

#6 2009-02-18 13:44:03

IgWa
Tireur Confirmé
Lieu: Isère (Nord Isère)
Date d'inscription: 2008-10-14
Messages: 67
Site web

Re: browning, beretta, winchester ou miroku?

En effet... le mieux est d'aller les voir et les mettre en joue...
de là tu sauras déjà celui qui t'attire le plus (prise en main, équilibre, poids, mise à l'épaule...)

(ne pas oublier qu'un fusil au départ est Standard de réglages... donc ne pas tirer des conclusions hâtives.)

j'attends de savoir sur lequel se portera ton choix smile

Hors ligne

 

#7 2009-02-18 17:52:58

mch14
Tireur Occasionnel
Lieu: BASSE-NORMANDIE
Date d'inscription: 2009-02-18
Messages: 33

Re: browning, beretta, winchester ou miroku?

Salut. Je viens de faire le choix d'un win select trap. C'est une merveille. Amateur débutant, uniquement licencié depuis l'an dernier, j'étais un habitué des 14- 16 cassés avec 40 cartouches en FU et 16 à 18 en DTL. Bref, loin d'être excellent. La première série de l'année, en DTL faite avec le select, 21. Je suis ravi. La seconde, 25 et un beau 72 au tableau. Un accident, peut-être alors je me suis hazardé sur la FU et là, un 23 exceptionnel pour moi. Donc, je mets ces beaux résultats sur le compte de mon select.

Hors ligne

 

#8 2009-02-18 18:07:06

RAYA95
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2009-02-04
Messages: 13

Re: browning, beretta, winchester ou miroku?

tu l'a fais mettre a ta main par rapport à ton autre fusil?

Hors ligne

 

#9 2009-02-18 21:15:28

mch14
Tireur Occasionnel
Lieu: BASSE-NORMANDIE
Date d'inscription: 2009-02-18
Messages: 33

Re: browning, beretta, winchester ou miroku?

Non, j'ai fait le choix d'une crosse ajustable et j'ai fait mon propre réglage perso. Deux boites de cartouches, des cibles en papier à 15 m, des bouteilles d'eau posée sur des branches... Un réglage bien perço, peu académique mais qui me donne de bons résultats. Mais c'est ma méthode, elle peut ne pas convenir à tous.

Hors ligne

 

#10 2009-02-19 07:46:39

RAYA95
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2009-02-04
Messages: 13

Re: browning, beretta, winchester ou miroku?

Merci a toi mch14, je verais bien, normalement chez terres et eaux il te font le réglage gratuitement.
Je vous tiens au courant.

Hors ligne

 

#11 2009-02-19 09:51:26

IgWa
Tireur Confirmé
Lieu: Isère (Nord Isère)
Date d'inscription: 2008-10-14
Messages: 67
Site web

Re: browning, beretta, winchester ou miroku?

Ouais de toutes manières les select energy, à part celui en version trap avec la crosse Monte Carlo, ils sont tous avec Busc Réglable...
au pire, il y a juste la longueur de crosse à faire modifier, le reste c'est faisable par toi même (Hauteur et avantage)

Hors ligne

 

#12 2009-03-01 15:22:00

RAYA95
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2009-02-04
Messages: 13

Re: browning, beretta, winchester ou miroku?

bonjour,
j'ai enfin acheter mon fusil c'est le winchester select energy sporting. Je l'ai essayé ce matin et je pense que j'ai trouvé un fusil qui me convient très bien. J'espère que cela se confirmera par la suite. Je vais juste devoir augmenter la pente mais très peu. je vous tiens au courant par la suite.

Hors ligne

 

Pied de page des forums