ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2008-07-13 21:58:56

Chvince
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-07-13
Messages: 2

Reglage fusil

Bonjour, moi je commence le "ball trap" enfin jai toujours tiré mais jamais avec mon fusil, je tiré avec le fusil de mon pere un browning Gti Trap et là je me suis acheté un winchester select sporting 2, larmurier ne me la pas mi a l'epaule, mais je stagne toujour entre 14 et 16 en fosse olympique, comment savoir si j'ai besoin de le mettre a l'épaule?

Hors ligne

 

#2 2008-07-31 10:29:07

michelV
Tireur Débutant
Lieu: Andenne
Date d'inscription: 2008-07-31
Messages: 1

Re: Reglage fusil

bonjours Chvince, je viens de lire votre message et je constate que je ne suis pas le seul a avoir le problème que vous avez.
pour résoudre mon problème, j'ai fais appel à un moniteur, qui m'a dans un premier temp reglé mon fusil, ensuite nous l'avons ciblé et depuis mes points ce sont nettement amélioré.
il faut également prendre une bonne position sur le pas de tir, et une bonne concentration.
j'ai un cynergy pro trapp avec busque reglable et un  canon de 81cm avec les choques de M au 1er coup et LF en 2ème.
bonne chance et à très bientôt

Hors ligne

 

#3 2008-08-01 01:00:47

petitben
Tireur Confirmé
Lieu: forrières ardennes belge
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 58

Re: Reglage fusil

dans le tir , ily a 60% de mental ( concentration -repos:pas stressé), le reste vient  en tirant,  un bon armurier te mets a  mesure ta crosse et te la règle , je ne changerais surement pas de magasin , c'est un armurier un vrai pas un vendeur il a son atelier de fabrication etc  tu sais y aller quand tu veux , juste lui dire ou tu vas ( du magasin a l'atelier derrière ), j'avais un b425 trap en 3/4 et full , j'ai fais la floie financière ... mais alors quel plaisir il y a quinze jours de m'acheter un broxning xtr midas monté pour le moment en 3/4 et full .


courage c'est en allant au tirs que vous ferez des points, faut pas perdre courage et puis un dimanche vous ferez "peter" un score  et un autre , vous ne ferez rien faut pas paniquer...

Hors ligne

 

#4 2008-08-26 12:06:16

vinc100
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-08-26
Messages: 8

Re: Reglage fusil

bonjour, je suis Ch'vince désolé d'avoir recré un compte jai perdu mon compte email et je ne peut me reconnecté avec pour récupéré mon mots de passe merci au modérateur de suprimer mon ancien compte

Sinon merci de vos réponse je suis retourné au stand de tir et toujour le meme score mais les plateau ne sont plus cassé pareil il sont éxplosé et non en 2 morceau comme javais l'habitude de tiré! Mais par contre je suis trés confiant en mon fusil (winchester select sporting 2) acheté chez un armurier du coin qui est trés sympa donc aucun probleme je pense qu'il pourra me remettre un talon. Au niveau du placement mon pere ma dit qu'il ne faut pas visé au dessus de la fosse avant qu'il parte mais un poil au dessous et ceci m'aide vraiment, par contre jai beaucoup tendance visé loin les plateaux se ratrape assez bien mais je pense que c'est au niveau de la devance du plateau que jai du mal jai tendance a visé le plateau sans le devancé se qui m'empeche de cassé pas mal de plateau montant et l'ateral peut etre me faudrait til tiré de la 24gr pour gagné de la vitesse?Sinon je pense que je vais m'entrainé a sec peut etre con a dire mais je pense que sa maide vraiment !!! Jai que 17 ans donc au niveau fiancié je peux pas faire non plus se que je veux sinon je serais tout les jours au stand de tir:) Merci à vous te prendre le temp de répondre à mes questions:) C'est trés gentil;)

Hors ligne

 

#5 2008-08-26 20:54:39

petitben
Tireur Confirmé
Lieu: forrières ardennes belge
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 58

Re: Reglage fusil

tu tire comme tu le sens , mioi c'est un peu l'invese je dois pointer +/- 1m au dessus de la fosse, tu vois mieux par ou le clay part , sinon pour moi le temps de remonter ton fusil vers le haut ou gauche ou droite le clay est deja loin ,  mais si tu case mieux les plateaux en visant en dessous ..  c'est pareil chacun sait mieux comment il  attrape mieux les clays


courage c'est en allant au tirs que vous ferez des points, faut pas perdre courage et puis un dimanche vous ferez "peter" un score  et un autre , vous ne ferez rien faut pas paniquer...

Hors ligne

 

#6 2008-09-23 14:00:53

pat47
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 9

Re: Reglage fusil

slt petitben

tu dis "dans le tir , ily a 60% de mental" OK on va dire donc que le mental va t'amener à 15/25 pour aller au plein il va te manquer les 40% ou si tu préfères les 10 plateaux.  En fait tu n'as pas tort, le mental on va dire la concentration joue un rôle énorme, mais la pire des chose qui puisse arriver c'est quand tu commences à te poser des questions sur ton fusil et tes cartouches, ça c'est MORTEL... quand c'est ça tu poses tout au ratelier, c'est pas la peine de continuer parce que ça va être de pire en pire. Surtout ne cherche pas à avoir les mêmes réglages que Pierre, Paul ou Jacques, on a tous eu un fusil fait et adapté POUR NOUS, le jour où tu vas tourner "au plein" tu pourras dire que tu as trouvé les justes réglages et tu n'auras pas faite "le plein" par hasard, ça n'existe pas. Quand aux réglages si tu veux on pourra en parler plus loin  A+  Sinon 3/4 et full c'est l'idéal

Hors ligne

 

#7 2008-09-23 14:04:54

pat47
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 9

Re: Reglage fusil

Slt petitben

"tu tire comme tu le sens , mioi c'est un peu l'invese je dois pointer +/- 1m au dessus de la fosse"

Perso je suis contre cette technique, car pointer au dessus déjà tu masques la sortie du plateau, surtout à la FO où tu pointes devant toi, donc le temps que tu vois le plateau sortir il a déjà fait du chemin, essaye, ça côute rien, ou si quelques cartouches de mettre  ton point de mire au ras de la fosse, et dis moi ce que tu en penses

Hors ligne

 

#8 2008-11-16 08:16:38

IgWa
Tireur Confirmé
Lieu: Isère (Nord Isère)
Date d'inscription: 2008-10-14
Messages: 67
Site web

Re: Reglage fusil

Salut

Pour ma part en FO je vise le clay sur la fosse au centre, puis je descends d'un bon mètre en dessous.
Les 2 yeux ouverts au départ du clay. (avant je fermais 1 œil, mais je perdais en rapidité)
je tire du 28g (avec du 24g ça ne me va pas)
et je mets, sur les clays latéraux (traversards) un bon mètre devant.
chacun son style wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums