ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2006-08-08 06:22:27

fabarm
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-08-07
Messages: 1

cartouches fosse euro

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel type de cartouche est la plus utile en fosse euro.
En effet, je suis débutant dans cette discipline et je me suis laissé dire que certaines cartouches ouvraient plus que d'autres (gerbe plus importante) mais sans etre réversible.
Merci de me citer quelques marques (je ne souhaite pas dépasser 0.16 cts d'euros la cartouche. big_smile

Hors ligne

 

#2 2006-08-08 10:38:26

Dume
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2006-02-27
Messages: 34

Re: cartouches fosse euro

salut
je peux pas trop te dire jai tire qu une seule fois en fosse euro ca ete cette annee
jai tire avec mes rio starteam que jutilise pour la FU en plomb7.5
pas contre regarde si tu veux mais bon je sais pas ce que ca donne les cartouches en plomb 8 il y a quand meme une grande difference entre le 7.5 et le 8 apres on ma parler de cartouches piston ca ouvre pas mal a ce qui parer jai jamais essaye je crois qui font ces cartouches tu as tunet,mary arm apres je peu pas te dire
en esperant d avoir aide
big_smile  wink
alle bye

Hors ligne

 

#3 2006-08-09 11:41:51

Sniper
Tireur Confirmé
Lieu: Sud
Date d'inscription: 2006-01-01
Messages: 60

Re: cartouches fosse euro

Je gagne ma ligue FE avec de la Solognac! Ca fait rire certains sur le pas de tir au début de compét...moins en fin de journée sur le podium... Je tire cette cartouche, la bleue, dans toutes les disciplines. J'ai eu une aide financière pour des Winchester...pas de différence niveau résultat! Plus douce, mais bon, pour moi, c'est du pipeau, quand c'est dedans avec la bleue, c'est mieux qu'à côté avec une cartouche chère!!  :idea:
Je vais avoir une aide avec Décat pour la saison prochaine...je ne cherche pas ailleur!
C'est commercial, dans la tête...Le tir, faut pas réfléchir, sinon, t'es mort!

Hors ligne

 

#4 2008-02-24 21:04:15

Jean-Philippe
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2008-02-24
Messages: 24

Re: cartouches fosse euro

Pour la FE ne t'enmerde pas prend les cartouches les moins chères que tu peut trouver: par exemple la Rio à 0.156€ la cartouche ou si tu veux y mettre le prix prend de la BERNIZZAN elle est assez chère mais c'est de la qualité et tu est sur d'en trouver dans les 10 prochaines années à venir; tire toujours la mêmes cartouches.

Hors ligne

 

#5 2008-03-02 23:41:00

Joss72
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-01-15
Messages: 12

Re: cartouches fosse euro

Bonjour Jean-Philippe !

Je peux me tromper, mais je pense que j'ai deviné qui tu es.

Si je te dis que moi j'habite ( pendant mes vacances, et pas assez souvent hélas ) entre Mormes et le Houga, et que toi tu habites à Mormes au Liron est-ce que que je me trompe ?
est-ce que tu m'as reconnu ?

A+ sur le Forum

Hors ligne

 

#6 2008-05-09 17:43:51

Jean-Philippe
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2008-02-24
Messages: 24

Re: cartouches fosse euro

Non désolé Joss72 je suis de Castelnau d'Auzan moi 32 et je tire au BTC Cazaubon 32 peutetre ke tu parle de Jean-Philippe Carrere

Hors ligne

 

#7 2008-05-09 17:46:59

Joss72
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-01-15
Messages: 12

Re: cartouches fosse euro

Et oui, je voulais parler de Jean-Philippe Carrère.
Envoie-lui le bonjour de ma part si tu le croises: de la part de Louis LAURANT

Hors ligne

 

#8 2008-05-09 17:58:39

Jean-Philippe
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2008-02-24
Messages: 24

Re: cartouches fosse euro

Je trouve que cette année les plateau matarelli sont un peu durs donc ne pas tirer du plomb 8 tu va fumer tes plataux=0 et ne pas les casser donc tire avec du 7.5

Jean-Philippe du BTC CAZAUBON 32

Hors ligne

 

#9 2008-05-09 18:00:10

Jean-Philippe
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2008-02-24
Messages: 24

Re: cartouches fosse euro

Je lui enverrai le bonjour pour le championnat du gers il tire dan mon club et il sé planté" a la 1°séléction DTL cé koi tn nom de famille stp

Hors ligne

 

#10 2008-05-10 14:58:18

Joss72
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-01-15
Messages: 12

Re: cartouches fosse euro

Mon nom de famille est LAURANT;
J'habite actuellement dans la Sarthe mais je suis originaire du HOUGA où habite mon père.
J'ai longtemps tiré dans le Sud Ouest, mais ça fait déjà un bail, il y a environ trente ans.
Jean-Philippe Carrère tirait à l'époque avec un fusil à flèches , vu son âge.

Je connais le club de Cazaubon (Chouette site ) où j'ai fais les championnats d'europe FE il y a 3 ans et où je me suis bien ramassé, ma spécialité étant la FU.
FU et FE sont vraiment très différents dans la façon de tirer, et je n'arrive pas à me faire à la FE étant un tireur très ( trop ) rapide. Il me faut des plateaux vifs et qui pédalent vites.
A+

Hors ligne

 

#11 2008-05-11 21:59:04

Jean-Philippe
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2008-02-24
Messages: 24

Re: cartouches fosse euro

Joss72 tu en de la chance moi je tire depuis 3 ans é je commence juste a faire des scores il faut rester toujours dans la meme discipline

Hors ligne

 

#12 2008-05-11 22:00:41

Jean-Philippe
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2008-02-24
Messages: 24

Re: cartouches fosse euro

La FFBT met a disposition des cartouches pour les écoles de tir cadet junior et dames ayant la liscence depuis moins de 3 ans:

CARTOUCHES ECOLES DE TIR
Ce sont les cartouches Ecoles de Tir destinées à nos cadets, juniors et dames licenciées de moins de trois ans : cette année vous avez commandé 1.061.500 cartouches.
Malheureusement, suite aux augmentations successives du plomb, ces munitions ont augmenté et vous sont livrées au prix TTC de 94 € le mille et ce, malgré l’important effort de participation de la FFBT.
Sur proposition du Président, et afin de toujours mieux aider nos jeunes, le comité directeur fédéral, réuni à Paris le 9 novembre dernier, a pris la décision que dorénavant les munitions destinées aux jeunes seront chargées à 28 gr et pourront être utilisées tant à l’entraînement qu’en compétition.
En effet, le comité directeur fédéral a pensé que ce serait un « plus » pour tous nos jeunes de pouvoir tirer en compétition la munition avec laquelle ils s’entraînent et dont ils ont l’habitude.
La FFBT reconduira cette action promotionnelle durant l’exercice 2008.
Rappel : ces cartouches sont exclusivement réservées aux Ecoles de Tir ainsi qu’aux cadets, juniors et dames licenciées depuis moins de trois ans, à l’exclusion de tout autre.

Hors ligne

 

#13 2008-05-11 22:02:43

Jean-Philippe
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2008-02-24
Messages: 24

Re: cartouches fosse euro

Samedi 17 mai entrainement championnat du gers et Dimanche 18 mai championnat du gers 50 DTL.

Hors ligne

 

#14 2008-09-07 15:11:53

Jean-Philippe
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2008-02-24
Messages: 24

Re: cartouches fosse euro

ALLEZ VOIR LE BLOG DU BTCCAZAUBON
http://btccazaubon.skyrock.com/

Hors ligne

 

Pied de page des forums