ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2006-04-12 10:39:42

ULTRA-XS
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2006-02-05
Messages: 29

Surprise-Surprise

Bonjour

Afin d'éviter à d'autres de se faire avoir, j'ai acheté dernièrement 1000 cartouches "Rio" et quelle ne fut pas ma surprise en démontant plusieurs cartouches, de voir que tous les plombs étaient très aplatis, difformes, plein de petits morceaux. j'ai même trouvé du plomb de forme ovale, comme une "Crotte de Rat".

Bonjour l'angoisse au niveau du groupement et de la gerbe, j'ai essayé dans une grande feuille de papier à 30 mètres, si cela avait été un lapin mené en action de chasse, j'aurais tué mon chien.

Après plusieurs e-mails, réclamations etc ...... tout le monde semble s'en foutre de mes cartouches. Aussi puisque ce Forum existe, j'en profite pour signaler le cas afin que d'autres tireurs et chasseurs ne fassent pas l'erreur que j'ai faite en achetant cette marque.

Hors ligne

 

#2 2006-04-13 19:36:47

perdrigal
Tireur Confirmé
Date d'inscription: 2005-02-17
Messages: 52

Re: Surprise-Surprise

De quel modéle de la marque parles-tu ?

J'avais relevé que sur des Rio Target, les plombs étaient de tailles différentes (mais bon, vu le prix)
Par contre, sur les Star Team, je n'ai pas relevé ce problème.
J'ai même fait des tests sur cibles qui m'ont semblé corrects (avec les Star Team).

Ce n'est pas pour défendre la marque, mais de là à dire qu'à 30m tu pourrais atteindre ton chien en tirant un lapin ...

Hors ligne

 

#3 2006-04-13 20:53:35

ULTRA-XS
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2006-02-05
Messages: 29

Re: Surprise-Surprise

C'est sur la cartouche de haute gamme "VINCI" supérieur en technique à la Star Team. Le dernier cri de la marque Rio, c'est pas des plombs, c'est des petites crottes de souris toutes diformes, une honte.

En plus ils étaient au courant de l'erreur de plomb, mais ils les ont quand même mises sur le marche français. Le plomb aurait du avoir la couleur du Nickelé, une nouvel alliage paraît-il à base de plomb.

Ils ont mis à la place la saloperie qu'ils mettent dans leurs cartouches de premiers prix pour le marché Français. Chez eux, t'inquiètent pas, le plomb est magnifique, ils nous envoient ces cons d'espagnols, toute leurs merdes.
Je te dis pas, 177 Euros le mille de cartouches, tu vois les plombs tu voudrais pas le croire, il roule même pas dans une assiette à plat et c'est cela qu'il garde pour la marché Français. Aussi, il ne faut pas avoir peur d'en parler, c'est du vol qualifié et en plus ils le savent.

Dans une feuille de papier à 30/35 mètres c'est plus une grappe, c'est un entonnoir, j'ai 950 cartouches de coté pour ceux qui doutent, elle servieront cet hiver pour les grives et les étouneaux. Comment veux-tu partir sur des plateaux difficiles en championnat avec du plomb cassé, ovale, en petits morceaux et le reste en forme de crotte de souris.

J'ai voulu essayer de gueuler, mais ils en ont rien à foutre de mes 1000 cartouches. Dans le club ou je tire, le jour ou je les ai eu, le soir on a casser quelques cartouches en présence d'une dizaine de tireurs et c'est la premièe chose qu'ils ont vu, je suis passé pour un con c'est tout.

Eh bien, suite à cette histoire, c'est juste si c'est pas moi l'emmerdeur de service, je dois acheter, payer, on me vend de la Merde et il faudrait encore que je la ferme, pour ne pas faire de tort à la marque. C'est le monde à l'envers. Si j'ai pris la peine de faire un post si long, c'est pour éviter que d'autre tireurs se fassent avoir. Si j'ai le courage, je casserais quelques cartouches pour vous montrer la merde qu'il y a à l'intérieur à
1,16 frs la cartouche. Une honte !!!!!!

Hors ligne

 

#4 2006-04-14 13:54:03

perdrigal
Tireur Confirmé
Date d'inscription: 2005-02-17
Messages: 52

Re: Surprise-Surprise

Effectivement, c'est ahurissant.
Surtout pour de la cartouche présentée comme haut de gamme.
Personnellement, je n'en ai pas encore vu. J'ai juste vu qu'il s'agissait d'une nouveauté. Tu parles d'une nouveauté ... c'est pas encore que je vais en tirer.
Merci pour le conseil.

Hors ligne

 

#5 2006-04-14 14:03:12

ULTRA-XS
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2006-02-05
Messages: 29

Re: Surprise-Surprise

je te ferais une photo des boîtes !

Hors ligne

 

#6 2009-06-17 11:09:21

RILCY
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2009-06-17
Messages: 1

Re: Surprise-Surprise

Bonjour Je Voudrai Savoir  Se Qu Il Faut  Comme Papier Pour Prendre  Des Cartouches

Hors ligne

 

#7 2009-06-17 11:33:23

IgWa
Tireur Confirmé
Lieu: Isère (Nord Isère)
Date d'inscription: 2008-10-14
Messages: 67
Site web

Re: Surprise-Surprise

RILCY a écrit:

Bonjour Je Voudrai Savoir  Se Qu Il Faut  Comme Papier Pour Prendre  Des Cartouches

Salut,

pour acheter des munitions en calibre 12, il faut soit la licence (F.F.B.T. ou F.F.T.) soit un permis de chasse validé.

Hors ligne

 

Pied de page des forums